United colors of Burano

Publié le par Comme une grande en voyage

 

 

 

Burano, c'est une petite île de pêcheurs au nord de Venise. Elle est connue pour sa dentelle mais surtout pour ses maisons flashy. Loin du bouillonnement touristique de la suprême Venezia, Burano est complètement "tipico". Avec ses bicoques vitaminées, ses mamma qui étendent leur linge au milieu de quelques curieux égarés et ses petits restaus de "pesce très très fresco".


P7141701.JPG

P7141692.JPG

P7141697.JPG

P7141693.JPG

P7141694.JPG

 

A coté de Burano, les pages Color Block du Vogue peuvent aller se rhabiller.

 

Bon à savoir (ou pas) : A l'origine les pêcheurs de l'île peignaient leurs maisons de couleurs vives pour les repérer au loin depuis la mer les jours de brume. Depuis c'est devenu l'identité de Burano et les habitants ont l'obligation de repeindre leur maison une fois par an.

 

Comment on y va dans ce bled ? : On s'y rend en vaporetto depuis Venise. C'est le métro local sauf que c'est sur l'eau et que l'odeur de la lagune est bien plus douce que celle des aisselles d'un touriste hollandais en vacances à Paris.

 

Ciao les amis !

 


 


 

 

Publié dans Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> On en prend pleins les mirettes ! Tout toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Steph, canon tes photos ! J'ai un souvenir de Burano en voyage de classe en 3ème... c'était donc hier tout au plus :)<br /> Gros bisous et fais nous rêver encore et encore et toujours et un peu plus !<br /> <br /> <br />
Répondre