Babaomby, tout au bout du monde

Publié le par Comme une grande en voyage

"Oh mama, i wanna go surfing...Oh mama i don't care about nothing" 

The drums pourrait avoir écrit ce morceau pour Babaomby. En fait le nom en entier c'est Babaomby Island Lodge. Un petit bout de terre en face d'un lagon bleu turquoise où des addict au kite surf et au wind surf viennent oublier le reste du monde et manger du poisson grillé.

IMG_1145.JPG

Quand je suis arrivée là bas et qu'on m'a fait visiter le lieu, je me suis sentie comme Virginie Ledoyen avec Leo (Di caprio) et Guillaume (Canet) quand ils débarquent sur la plage de Kho Phi Phi Lee (dans La plage, of course).

L'endroit est situé en face de la mer d'Emeraude (au large de Diego Suarez à Madagascar, toujours). Et le concept, c'est qu'ici, mis à part les poissons, les autres veinards à avoir échoué ici et toi...y'a personne d'autre. Juste toi et le kiffe.

IMG_1168.JPG

IMG 1169

La plupart des gens viennent ici (du monde entier) pour faire du kite ou du wind parce que le terrain de jeu est immense et que le matériel est à dispo. Mais y'a aussi des gens comme moi qui savent pas tenir sur une planche et qui apprécient tout autant.

IMG_1176.JPG

Là bas, on s'y rend en bateau. A pied c'est pas possible, y'a pas de route pour le bout du monde. D'ailleurs mieux vaut voyager léger, c'est plus pratique pour le bateau...et pour dormir dans la tente.

IMG_1151.JPG

On y mange bien, du poisson top fraicheur tout juste sorti de l'océan. Nicolas le mec qui a créé cet endroit, c'est un ex parisien qui travaillait pour un groupe pétrolier. Il a tout envoyé péter pour s'exiler dans son coin de paradis.

IMG_1165.JPG

(un kiter italien dont je ne connais pas le nom/Nicolas Martin, le boss du Babaomby au centre /Richardson Rakotozafi, le manager)

Depuis la tente le soir là bas, on voit ça :

IMG 1150

Sur ce, bonne nuit les amis...

 

PS : le site du babaomby c'est http://www.babaomby.com/ et pour voir ce que ça donne en image RDV sur Voyage dans mon émission "Prenez l'Air".

 

PPS : Faut quand même que je précise qu'hier avant d'arriver au Babaomby, on a fait du trek sur la montagne des Français. Et grimper une montagne sous 35° pour quelqu'un qui grimpe jamais de montagne...c'est pas gagné. Mais j'y suis arrivée et la vue d'en haut est juste dingue.

IMG_1124.JPG

(ça se voit que j'ai eu chaud et que je suis fière de l'avoir fait !)

 

Publié dans Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> C'est trop rénial de suivre tes aventures... trop le kiffe !!! ca fait rever !!!<br /> <br /> <br />
Répondre