Partir, c'est bien. Revenir, c'est bon.

Publié le par Comme une grande en voyage


 

Après 1h30 de bateau, 2h de route, 1h d'avion vol interne, 10h d'attente et 10h d'avion. Je suis arrivée à Paris. Fraiche comme une bouteille de San Pé qu'aurait passé l'été sur la banquette arrière d'une Fuego.

 

Quand je suis montée dans le métro-navette qui nous conduisait à nos bagages, j'ai remarqué un couple. Enfin surtout, cette fille. Elle était à l'aéroport de Tana à Madagascar. Là bas, elle se fondait dans la masse avec son chapeau de paille artisanal. Et puis, arrivée à Roissy-Charles de Gaulle. Soudain, le chapeau artisanal ça le fait plus du tout. Pire que ça même... 

IMG_1429.JPG

Moralité : L'artisanat local c'est beau mais ça se porte là où on l'a acheté. Ou ça se garde précieusement chez soi, comme un trésor de voyage. 

 

Hier soir, sans transition j'ai direct sauté dans le bain de la vie parisienne. Je suis allée au théâtre (re)voir le spectacle de Laurent Lafitte. 

IMG_1433.JPG

Son "Comme son nom l'indique", c'était exactement ce qu'il me fallait. Drôle, fin, subtil, avec des personnages méchants, touchants et pathétiques. Comme pour me dire bienvenue à Paris ! 

 

C'est bon de partir. Mais qu'est ce que ça fait du bien de revenir.

Ma valise est condamnée jusqu'à nouvel ordre.

IMG_1440.JPG

Prochain départ pour un documentaire, l'Irlande en aout. Pays moins exotique mais plein de surprises. D'ici là, des voyages en métro à gogo. Ligne 3, ligne 2, ligne 13, ligne 9...etc. On va voir du pays.

 

PS : La diffusion du docu à Madagascar, c'est prévu sur Voyage pour septembre. Pas plus de précision pour le moment. 

 

A vite les amis !

 



 


Publié dans C'est bon - c'est beau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article